• Nouveau
Shincha Miumori Asanoka 2026 Bio 80g
  • Shincha Miumori Asanoka 2026 Bio 80g

Shincha Miumori Asanoka 2026 Bio 80g

MA-ShinMiumori

23,00 €
TTC
Quantité

Description

Shincha Miumori Asanoka 2026 Bio 80g

Un Kabuse-Shincha aromatique d'une qualité exceptionnelle. Des feuilles en forme d'aiguilles, d'un vert émeraude, magnifiquement travaillées, qui dégagent un envoutant parfum évoquant des fleurs sucrées et des fruits exotiques.
Une infusion vert clair et limpide, au caractère doux, fruité et légèrement sucré, avec un umami équilibré agréablement dosé
et des arômes plus végétaux dans la longueur.
L’infusion est très pure et fluide, sans lourdeur ni astringence.
C’est un thé très rafraichissant, mais aussi très aromatique, riche des qualités tout à fait uniques du cultivar Asanoka.

Infos thé
Origine: Kyūshū (région), Kagoshima (préfecture), Japon
Jardin: Shutaro Hayashi
Récolte: printemps 2026
Variété: Asanoka
Méthode: Cuisson à la vapeur légère (Asamushi). Cette technique préserve l'intégrité des feuilles de thé (aiguilles fines et entières) et donne une liqueur claire, vert clair, avec un goût frais, végétal et une faible astringence.

Origine et particularité
Les feuilles proviennent de la jeune et précieuse variété arbustive Asanoka. Le nom « Asanoka » (朝の香) signifie « parfum du matin » et reflète les propriétés rafraîchissantes et vivifiantes du thé, qui rappellent l'agréable parfum d'un matin frais.
Le thé Asanoka est relativement riche en acides aminés, ce qui explique sa douceur intense et son goût riche en umami.

À propos du jardin de thé
Le jardin de thé biologique de la famille Hayashi est situé dans un cadre idyllique, dans les montagnes de Kirishima, dans la préfecture de Kagoshima, sur l’île de Kyushu.
C'est là que Shutaro, son frère Kenji et leur père Osamu travaillent en étroite collaboration pour produire une grande variété de thés, notamment des variétés Yabukita, Asatsuyu et Zairai traditionnelles.
Diplômé de l'université de Kagoshima, Shutaro allie les techniques modernes au savoir-faire de sa famille, dont la culture du thé remonte à 1897.

Conseils de préparation :
GONG FU 
:

  • Quantité: Utilisez environ 4 grammes de thé pour 200ml d'eau   
  • Température de l'eau : utilisez une eau à 60-65°C. Évitez l'eau bouillante, qui peut brûler les feuilles délicates.
  • Temps d'infusion : Commencez par 50 secondes, puis 10s pour les infusions suivantes.
  • Infusions multiples : Un Shincha de haute qualité peut être réinfusé jusqu‘à 3 fois, la saveur évoluant à chaque fois. 

OCCIDENTALE (Western) : 3g (1 cuillère café) par tasse 200ml), infuser 1 minute à 65°C, puis +10s pour une 2e infusion.
Ces recommendations sont indicatives. N'hésitez pas à les adapter selon votre goût.

Pour un maximum de plaisir, nous vous recommandons d'utiliser une cruche japonaise (Kyusu).

Préparation à l'eau froide (COLD BREW):
Les jeunes feuilles tendres du Sakura-No Shincha Moe sont également bien adaptées à la préparation à l'eau froide. Prenez une cuillère à café de thé pour 100 ml d'eau.

Versez les feuilles avec de l'eau froide, si nécessaire, prenez une eau minérale plate appropriée.
Laissez le thé infuser pendant environ quatre minutes, et vous pourrez goûter après seulement une ou deux minutes.
Comme le thé infusionné à froid fait ressortir les notes sucrées du thé et que les notes amères ressortent plus sobrement, vous pouvez également expérimenter des temps d'infusion plus longs. 
Si vous souhaitez ajouter des glaçons, augmentez la quantité de feuilles de thé en conséquence.

Recommandation de stockage:
Conserver dans un endroit frais et sec. Toujours bien refermer les emballages/sacs de protection des arômes ouverts.



 

 

Détails du produit
MA-ShinMiumori
Vous aimerez aussi