• Prix réduit
  • Nouveau
Sei-Ryū Oolong Japan Bio 20g
  • Sei-Ryū Oolong Japan Bio 20g
  • Sei-Ryū Oolong Japan Bio 20g

Sei-Ryū Oolong Japan Bio 20g

MA_SeiRyu20
Poids
18,00 €
16,20 € Économisez 10%
TTC
Quantité

Description

Sei-Ryū Oolong Japan Bio 20g
Tea and more Grand Cru Selection

Le Sei-Ryū est un thé Oolong japonais peu commun, issu d’une production très limitée dans la préfecture de Kumamoto et qui constitue une véritable rareté.
Dès l'infusion, le Sei-Ryū 
développe un profil aromatique élégant et expressif :

  • Nez : parfum floral intense, notes de fleurs fraîches et de gousse de vanille
  • Texture : douce et moelleuse
  • Cœur : douceur fruitée délicate, texture souple et soyeuse
  • Finale : florale, persistante, avec une belle longueur en bouche

Région: préfecture de Kumamoto, sur l'île de Kyushu, Japon
Altitude: 600m
Cultivar unique: Sayama Kaori 
Saison: 2025
Méthode: transformé/préparé sur place, production très limitée
Comme tous nos thés Oolong haut de gamme, ce thé ne contient aucun arôme, colorant ou produit chimique ajouté.
Tous ses arômes sont entièrement naturels !

Conseils de préparation pour les Oolongs du Japon :
INFUSION EN KYUSU
:

  • Quantité: Utilisez environ 4-5 grammes de thé pour 200ml d'eau   
  • Température de l'eau : utilisez une eau à 90-95°C. Évitez l'eau bouillante, qui peut brûler les feuilles délicates.
  • Rinçage : Envisagez un rinçage rapide (5 à 10 secondes) à l'eau chaude pour réveiller les feuilles, surtout si elles sont étroitement roulées. 
  • Temps d'infusion : Commencez par 60 secondes, puis 20 secondes pour les infusions 2 et 3.
  • Infusions multiples : Un Oolong de haute qualité peut être réinfusé 3 fois, la saveur évoluant à chaque fois. 

INFUSION A FROID (Cold brew) : Le thé Oolong du Japon est excellent pour boire à froid. Infusez 3g/400ml à l'occidentale et mettez au frigo pendant 6–10 heures. 

À propos du jardin de thé de la famille Matsumoto 
Le petit jardin de thé Sakura-No de la famille Matsumoto se situe dans la préfecture de Kumamoto, sur l'île de Kyushu, la plus méridionale des principales îles du Japon.
Dans ce climat plus frais, les théiers poussent plus lentement que dans les zones de plaine, ce qui favorise le développement aromatique des feuilles.
Ce jardin de thé exceptionnel a même fourni l'empereur du Japon.
La famille Matsumoto pratique une agriculture biodynamique, sans utilisation de pesticides ni d’engrais, même biologiques. Cette approche, appelée “shizen saibai” en japonais, consiste à respecter les équilibres naturels.
Bien au-delà de l’agriculture biologique, cette méthode consiste à se passer de tout engrais, partant du principe que cela favorise le développement d'un système racinaire plus dense, permettant ainsi aux plants d'accéder aux nutriments du sol et de stimuler la vie microbienne.
Kazuya Matsumoto ne considère pas son travail comme une culture agricole du thé, mais simplement comme la récolte de feuilles poussant naturellement, à l'instar d'un théier sauvage.

A propos du cultivar Sayama Kaori
Les feuilles de ce Oolong proviennent de théiers du cultivar Sayama Kaori. Elles présentent une couleur vert bleuté légèrement grisée, signe d’une oxydation légère.
Le Sayama Kaori est à l’origine un cultivar de Sencha, sélectionné à partir d’une graine de Yabukita à Saitama. 

 

Détails du produit
MA_SeiRyu20